art thérapie accompagnent individuel

art thérapie accompagnent individuel

prendre du temps pour soi, une méthode thérapeutique centré sur soi et son émotionnel

Séance individuelle

Lors des séances, plusieurs médiations vous sont proposées : peinture, argile, Fabulatoire (Multi-matière), écriture, collage,.. nous convenons ensemble de la matières utilisée à chaque début de séance.

croire en soi

Les séances individuelles sont réparties en deux temps :

  • un temps d’accueil
  • un temps de création
  • un temps de la parole, d’élaboration

Le temps de création permet de s’exprimer de manière indirect sur ce que vous avez besoin d’évacuer. Il est aussi présent pour prendre du temps pour soi, laisser venir ce qui vient et se laisser surprendre par la création. 

Le temps de parole est dédié à exprimer ses ressentis lors de la création, à l’élaboration du vécu, des émotions, de mettre des mots sur son éprouvé. 

Pendant ces temps je suis entièrement disponible et à votre écoute pour accueillir votre parole et vos émotions. Je vous accompagne dans votre élaboration personnelle tout au long du processus thérapeutique. Sans interprétation, ni réponse de ma part, c’est vous et vous seul qui avez vos propres clés pour avancer…


Séances parent-enfant

Ces ateliers propose aux parents avec leur enfant, de trouver une source d’expression créatrice commune. Faire ensemble ou non, tout est possible. 

retrouver le lien

Ces temps permettent aux familles de prendre un temps ensemble, de se poser des questions ou de se comprendre par la création. Il est possible de recréer du lien si une épreuve à été compliqué à traverser ou de retravailler la confiance l’un avec l’autre. 

Les matières utilisées sont proposés en début de séances : argile, peinture, multi-matière, collage, écriture,… ou encore par le corps : voix, expression théâtre,…

Les séances individuelles sont basées sur le principe de la liberté d’être soi sans jugement. Le temps de parole après le moment créatif est primordial. Les  créations ne sont pas analysées. Le ressenti personnel est prioritaire dans le processus thérapeutique, les sensations et les émotions sont mises avant, soutenues et accompagnées.

%d blogueurs aiment cette page :